martes, diciembre 11, 2012

La ADAC, Fernando Robleño y José Escolar premiados en Francia



Communiqué de presse


L’ADAC doublement récompensée

Prix « El Tio Pepe »
LaFédération des Sociétés Taurines de France a choisi de décerner, le prix « El Tio Pepe », l'une des récompenses les plus prestigieuses de l'aficion française, à l’Associationdes Aficionados Cérétans (ADAC) etau maestro Fernando Robleño pour la temporada 2012.

Le prix « El Tio Pepe », Jean-Pierre Darracq (1), honore « l’ADAC pourl’organisation exemplaire de la corrida extraordinaire, du 15 juillet dernier dans les arènes de Céret, de Fernando Robleño seul devant 6 Escolar Gil ». La Fédération associe le maestro Fernando Robleño« pour avoir osé ce pari et triomphé magistralement ».

La Fédération des Sociétés Taurines de France, créée en 1910, est la plus ancienne des associations françaises de clubs taurins. Elle regroupe 70 clubs taurins de toutes les régions françaises et de Bruxelles. Son objectif est de lutter pour le maintien de l'éthique de la corrida, pour l'intégrité du toro de combat et la défense des intérêts des aficionados.

Prix de l'Association des Critiques Taurins de France
L'Association des Critiques Taurins de France, section Sud-Est, a décerné le Prixde la Meilleure corrida du Sud-Est àJosé Escolar Gil pour celle lidiée à Céret le 15 juillet 2012.
Elle décerne également le prix Nimeño II au maestro Fernando Robleño, único espada, le 15 juillet dernier, à Céret face aux Escolar Gil.
L’ADAC se félicite des prix de José Escolar Gil et de Fernando Robleño.

L'association des Critiques Taurins Français (A.C.T.F.) regroupe des aficionados chroniqueurs taurins indépendants et bénévoles. Elle comprend deux sections : Sud-Ouest et Sud-Est.

Honorée de ces récompenses pour la temporada 2012, l’Association des Aficionados Cérétans s’est fixé comme objectif, depuis 26 ans, la défense de la corrida vérité, où le toro occupe la place centrale. Depuis toujours, l’ADAC fonctionne sans la moindre subvention. Cette indépendance garantit la liberté des choix tauromachiques. Seuls les aficionados, par leur fidélité, permettent de maintenir cette ligne sans concession.

Rendez-vous les 13 et 14 juillet 2013 pour le 26e CERET DE TOROS.
.
ADAC


  1. Jean-Pierre Darracq, « El Tio Pepe » (1911-1992), fut l'un des plus grands chroniqueurs et revisteros taurins de France. Ses écrits, comme sa pensée, sur la tauromachie sont références mondiales.



No hay comentarios:

Publicar un comentario